AccueilActualitésContact
 
 

WiSTOP

Brevet exclusif ORTHINEA

 
 
 
 

 

Commande personnalisée d'arrêt à distance
pour fauteuils roulants et scooters électriques

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Fabriqué en France par ORTHINEA.

 

Qu'est-ce qu'un WiSTOP ?

Le WiSTOP permet à un accompagnateur de stopper tout type de fauteuils roulants ou scooters électriques jusqu'à 100 mètres de distance.

C'est un nouvel outil hors du commun pour les accompagnateurs de personnes handicapées qui perdent parfois le contrôle de leur fauteuil ou scooter.

Le WiSTOP donne plus de liberté à la personne handicapée, et une grande tranquilité d'esprit à l'accompagnateur.

Il sert également à protéger une personne et son fauteuil pendant la phase d'apprentissage de la conduite d'un fauteuil électrique.

 

A qui est-il destiné ?

A tous les utilisateurs de fauteuil roulant électrique ou de scooter, qui risquent de se mettre en difficulté (absences, athétose, difficultés de conduite, etc.)
...et aux enfants imprudents ou inattentifs (traversée de rues, etc.)

 

Simplicité

Se branche sur la prise de charge et fonctionne immédiatement

Télécommande "porte-clés"

 

Télécharger la documentation "grand public"

Télécharger la documentation réservée aux professionnels

Télécharger la notice

Informations détaillées :

En France, le WiSTOP peut être pris en charge sur les fauteuils roulants électriques en tant que commande personnalisée (ligne LPP 4339681).

WiSTOP résiste aux projections d'eau (utilisation possible partout où va le fauteuil).

Le WiSTOP est livré avec des bandes velcro autocollantes. Il s'installe dans un recoin du fauteuil roulant où du scooter, à l'abri des chocs. Il fonctionne immédiatement, sans autre travail d'installation.

Le WiSTOP est compatible de série avec tous les fauteuils roulants et scooters disposant d'une prise de charge à 3 broches (électroniques Dynamic -Invacare, Vermeiren, Dupont, Rupiani, B&B, etc.- ; électroniques Penny&Giles -Sunrise, Meyra, Permobil, etc.- ; électroniques Curtis -Otto Bock, Pride, etc.-).

Les électroniques qui disposent d'autres types de prises de charge peuvent faire l'objet d'une fabrication spéciale (sur devis) .

Le WiSTOP n'est pas un coupe-circuit. Il bloque uniquement la conduite, et est sans risque pour l'électronique.

La commande fonctionne par ondes radio codées, uniques pour chaque WiSTOP. Il n'y a donc aucun risque d'interférences, ni avec d'autres appareils (portables, télécommandes diverses), ni avec un autre WiSTOP.

Le WiSTOP et son principe de fonctionnement sont brevetés. Orthinea détient les droits exclusifs d'exploitation du brevet.

Une télécommande supplémentaire ou de rechange peut être fournie, sous la référence 3100004. Cette référence comprend le retour du WiSTOP chez ORTHINEA pour reprogrammation et contrôle qualité.

 
     

Accueil | Contact | Mentions légales